Le secteur du commerce de gros constitue un secteur porteur qui interagit avec l’ensemble du réseau commercial, du fabricant au commerçant, et ce jusqu’au Client final. Ainsi, il occupe une position importante à sa propre dynamique comme tous les autres secteurs.
Le secteur du commerce de gros est un système plus complexe en raison du flux de produits et nécessite une structure systématique dans des processus tels que le stockage, la distribution et la vente. Il a besoin d’un processus opérationnel et d’une maitrise solide. Les solutions AKEAD entrent en jeu précisément à ces points et offrent des services de bout en bout pour ce secteur. Ces systèmes automatisent et accélèrent les flux de travail afin d’exécuter les opérations plus rapidement.
AKEAD Woper permet de faire nombreuses opérations, du contrôle des stocks à la gestion des prix, de la planification de livraison au contrôle des produits, de la gestion des achats à la vente ; tout en minimisant la charge de travail, les coûts supplémentaires et le temps passé, et permet d’éviter d’éventuels problèmes.
Les stocks d’entrepôt sont surveillés plus efficacement grâce au système d’automatisation des entrepôts et au logiciel de gestion des entrepôts, très importants pour les entreprises qui souhaitent augmentent leur taux de profit. La production, les commandes et les transferts peuvent être dirigés plus facilement vers les entrepôts requis, ainsi il permet d’augmenter la rentabilité en réduisant les coûts d’entrepôt.
Les logiciels AKEAD permettent un suivi précis des produits, offrent une solution intégrée de traçabilité des produits pour avoir un système plus sûr et plus efficace. Le système enregistre l’ensemble du processus du produit depuis le fabricant jusqu’à l’utilisateur final et permet un suivi très facile en évitant les éventuels problèmes.
Grâce à toutes ces possibilités de gestion, en cas de situation indésirable, le système organise le rappel de tous les produits en offrant un accès facile aux informations clients. La traçabilité des produits permet également de déterminer l’origine de problème de sécurité alimentaire, de se conformer aux exigences légales et de répondre aux critères de sécurité et de qualité des produits achetés.